Astuces Volet Roulant: Reparez vous meme votre Volets Roulants. -

Aller au contenu

Menu principal :

Astuces Volet Roulant: Reparez vous meme votre Volets Roulants.

Nos Astuces Volets Roulants
cliquez ici pour un devis gratuit
Si vous n arrivez toujours pas a solutioner votre probleme de volet roulant alors contactez nous et en moins d' une heure un specialiste se rendra chez vous. Tel 01 46 71 03 76

Chaque semaine vous trouverez des astuces pour reparer vous meme vos volets roulants.
Alors pour en savoir plus sur les conseils et les astuces des volets roulants, c’est par ici  !

  • Nettoyage d’un volet roulant

L’entretien d’un volet roulant en PVC ou en aluminium est très simple. Il suffit de le  nettoyer avec une éponge et de l’eau savonneuse.

  • Eviter qu’un volet roulant ne  gondole ?

Si un vent fort souffle, il peut arriver que votre volet roulant gondole. Ce sont juste quelques lames qui sortent des coulisses. Donc, en cas de vents violents, il suffit de    laisser le volet soit complètement fermé soit complètement ouvert. Toutefois, si vous n’avez pas eu le temps de fermer ou ouvrir complètement vos volets, vous devrez ré-emboîter les lames dans la coulisse minutieusement.  

  • Volet roulant bloqué  : il ne remonte plus ou il ne descend plus

Solution  : Tentez de bouger le tablier de votre volet roulant à la main avant de démonter le moteur, car il peut simplement s’agir d'un    blocage mécanique    comme par exemple une lame décalée empêchant tout simplement le moteur de tourner.

  • La sangle de votre volet roulant est cassée

Solution  : Vous pouvez tenter de  remonter votre volet roulant    à la main, il vous suffit de tourner l'axe, de le bloquer dans cette position afin pour attacher la nouvelle sangle. Vous le laissez ensuite redescendre afin que celle-ci se    ré-enroule correctement     sur la poulie.

  • Le moteur de votre volet roulant tourne mais le volet ne remonte plus ou la manivelle (ou la sangle) tourne dans le vide

Solution  : Cela vient probablement du tablier de votre volet roulant qui s’est décroché de son axe. Afin d’en être sûr, ouvrez le coffre  de votre volet roulant.
Si, en effet,  votre volet est décroché de son axe, vous pouvez agir de plusieurs façons :
-  la plus simple étant de ré-accrocher le tablier avec les éléments déjà présents s'ils sont en bon état.
- Visser votre tablier sur l'axe (méthode déconseillée sur un volet roulant motorisé)
- Acheter de nouvelles attaches tabliers

  • Eviter le grincement du volet roulant

Solution  : pour éviter cela, vous devez faire attention aux glissières (elles assurent la fluidité des tabliers) c’est-à-dire  : d’une part lubrifier le rail des glissières avec un spray ou une graisse adaptée et d’autre part retirer toutes les saletés qui se seraient entreposées à l’intérieur du rail.

N’oubliez pas s’ils sont bien entretenus et installés par des professionnels, les volets roulants sont pratiques et faciles d’utilisation, alors pourquoi vous en priver  ?


*

Page mise a jour le
 
Copyright 2016. www.france-volet-roulant.com.
Retourner au contenu | Retourner au menu